Retrouvez toutes les publications du site en vous inscrivant par e-mail.


Les photos présentes sur ce site ne sont pas libres de droits. Merci de contacter les auteurs.
The photos presented on this site are not free of rights and therefore cannot be used. For more information, please contact the authors :
nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Bihoreau gris en plein activité


C'est rare mais ça existe. En tout cas, ce jour-là, entre les jeunes et adultes on en a eu plein les mirettes.

Nycticorax nicticorax, Bihoreau gris


















Publication Nath
Photos Nath

Sarcelle d'hiver et habits d'hiver


Les voilà nos jolies sarcelles enfin parées de leurs belles plumes nuptiales. Ne vous attardez pas sur le contour du bec, lui, bien boueux. L'heure était au petit-déjeuner, la lumière est d’ailleurs très douce à cet instant. .



 Anas crecca, Sarcelle d'hiver












Publication Nath
Photos Nath

NB : La vérification des mots pour les commentaires semble être imposée par "gogole" pour certains en tout cas. ??? J'essaie de régler le problème car il ne vient pas de ce blog. Cela fait partie des choses de la vie que nous ne contrôlons pas malheureusement. Vous êtes libres de poster un commentaire (ce qui fera forcément plaisir comme d'habitude) ou de repartir en silence  ;-) ...

Dendrocygne fauve



Dendrocygna bicolor, Dendrocygne fauve


Devant un si beau canard, JC s'occupe de l'environnement proche avec le 14-140 et moi je déroge à la règle. 
Je prends les cadres serrés avec le 100-300.
















Publication Nath
Photos JC et Nath


NB : Voyant que certains étaient ennuyés avec les codes de vérification de Google j'avais donc décidé de les enlever temporairement afin de voir si mon blog était toujours autant sujet aux spams (ah la célébrité j'vous jure .... lol). Dommage ...
Google semble pour le moment mettre cette vérif par défaut sur les TOUS les blogs. 

Bernaches cravants et .... philosophie


Philosophie ? 
Et pourquoi les oiseaux ne nous feraient-ils pas philosopher ? Sauf qu'aujourd'hui ce sera bref.

" Les hommes naissent libres et égaux ... "

Vrai ! Mais c'est après que cela se complique. Certains finissent avec un degré de connerie bien plus supérieur à la normal (si la connerie normale existe ? ) Nous sommes loin d'être tous égaux quant à la connerie et/ou stupidité. 

Les Bernaches cravants sont bien sur le bassin d'Arcachon, pas de doute là-dessus, on les entend à des kilomètres. Parfois elles montent le son à tel point qu'on ne s’entend plus parler à quelques mètres. La Teste-de-Buch, Plage de la Hume, Domaine de Certes, Audenge, Andernos bien sûr ....  on ne peut pas se trouver au bord de l'eau et ne pas les voir. 

Branta bernicla, Bernache cravant





Tout va bien, il fait beau, la marée monte et les bernaches s'approchent de nous doucement mais sûrement. Avec d'autres photographes, camouflés dans les roseaux on frétille d'impatience.









Sauf quand un bateau s'approche, un bateau avec à bord cet homme qui n'est pas du tout égal aux autres à cause de son degré de connerie. Il s'est approché du groupe de bernaches jusqu'à les faire partir.... parce que c'est super intelligent ! C'est donc fichu pour cette fois-ci. 







À bientôt jolies cravants ! 

Publication Nath
Photos JC et Nath

_______________________
Une bonne nouvelle quand même, après quelques mois d'inactivité, notre site photo s'est fait une petite beauté et est régulièrement mis à jour. Un clic sur la vignette et vous y arrivés.

http://nsantamaria.wix.com/photographiesnature



Effets sur Martin pêcheur, mâle et femelle



Un Martin pêcheur est un Martin pêcheur, certes.  Mais on sait bien que chaque cliché animalier est différent. Et parfois justement, une certaine exposition, une heure de la journée, un nuage ou autre et la différence est là.


Alceda atthis, Martin pêcheur









Publication Nath
Photos JC

Arlequin et Sylvain, Gambette ou Aboyeur, et un Guignette au concours photos "Festival de l'Oie Bernache"



Tout chevaliers qu'ils sont, différents mais tous bien beaux.


Tringa nebularia, Chevalier aboyeur






 Tringa totanus, Chevalier gambette 
















Tringa erythropus, Chevalier arlequin




Tringa glareola, Chevalier sylvain





Et bien sûr le Chevalier guignette que tout le monde connaît bien.

Actitis hypoleucos, Chevalier guignette






Ma photo de Chevalier guignette présentée lors du concours photos de la LPO Aquitaine à l'occasion du Festival de l'Oie Bernache du 17 au 23 nov. Thème du concours : L'oiseau dans son environnement (vu le thème je participe forcément, mais je le fais plus dans une optique de m'amuser. Cela a payé !) La photo a pour seule obligation d'avoir été prise sur le bassin d'Arcachon.





La photo est retenue parmi d'autres et affichée à la médiathèque de Lanton (33) durant 15 jours avec le numéro 14 pour un deuxième vote, celui du grand public.




Publication Nath
Photos JC et Nat