Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Guépiers de Madagascar Merops superciliosus Olive Bee-eater


Dernières photos disponibles de l'espèce, prises sur l'île de Mayotte en tout cas.
Il faut savoir qu'à part Madagascar et Mayotte il est également visible sur la partie Est du continent africain. 
En attendant les voilà, ou plutôt le voilà, une dernière fois sur Mayotte.

En pique-nique avec nos amis locaux, je pars seule sur le bord de plage. J'ai vu passer un Courlis corlieu et ... je veux l'avoir ☺ Il était sur cet article si cela vous dit.
Sur le trajet qui m'amène vers la mangrove où le courlis s'est posé, je tombe sur monsieur. Fidèle au poste sur Moya, il chasse et m'offre même un petit cadeau.














Jolie pelote de réjection en cadeau


Commentaires


  1. Hi. True magnificent bird and photographs. Greetings.

    RépondreSupprimer
  2. MA-GNI-FI-QUE !!! Avec l'insecte dans la bouche, c'est top. Mais alors la dernière avec le bec grand ouvert pour un concert personnel, là, c'est géant !!!
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Nath,
    Que dire de cette série, sauf qu'elle est superbe...et que j'aurais bien aimé être à ta place !
    Bonne fin de semaine, bises.

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme27/10/16

    Très classe cet oiseau ! Beau plumage belle tenue droite, superbe !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Nath, un régal cette série et en effet tu as eu un joli cadeau..une belle pelote. L'avant dernière photo est formidable car on voit bien le dessous de son plumage. Merci à toi.
    je te souhaite une bonne fin de semaine
    bises tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique moment vécu et narré ici dans ta superbe publication, les photos/portraits sont Top tant par les fonds colorés que par le piqué bien agréable. A bientôt Nathalie, bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nath, la 5 et la 6 des petites merveilles en tout. Très bon we et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Nath,

    Quelle merveille! La beauté de cet oiseau et tes clichés magnifiques! Que du bonheur
    Merci Nath
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. quel magnifique oiseau ... et si bien pris j adore... bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. gros plan superbe !!
    c'est vraiment une chance de pouvoir le voir celui là !!
    bon week e nd

    RépondreSupprimer
  11. Trop beau ce guêpier de Madagascar et très belles prises !
    Sympa le cadeau qui permet de voir au fond de sa gorge ;)

    RépondreSupprimer
  12. tellement beaux ces guêpiers et magnifiques tes photos . j'espère que tu as apprécié ton cadeau !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Nath,
    Woawwwwww, qu'ils sont beaux !
    Magnifiques tes portraits, et tu n'imagines pas à quel point cela me fait du bien de voir ces petites merveilles de la nature.
    Profitez bien, le temps passe vite, alors n'en loupez pas une miette.
    Gros bisoussssss à vous deux.

    RépondreSupprimer
  14. Very beautiful bird. Glorious. Superb photos.

    RépondreSupprimer
  15. Ses couleurs sont magnifiques
    Je ne connais le guêpier que via les blogs. Il en existe donc de différentes "variétés"
    Très belle série
    Bon mercredi

    RépondreSupprimer
  16. Excelente reportaje sobre estos preciosos abejarucos, me ha gustado mucho. Saludos desde España.

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Nath et JC, de magnifiques photos de ce guêpier, comme j'aimerai être sur Mayotte aujourd'hui. Je fatigue un peu en ce moment mais c'est bientôt les congés.
    Prenez du bon temps les amis. Bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois