Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Souimanga de Mayotte Nectarinia coquerellii Mayotte Sunbird


Voici la toute dernière série de photos du petit mais éblouissant Souimanga de Mayotte, des photos prises tout au long du séjour réunies sur cet article.
Ah.... il va falloir y retourner pour refaire le plein de clichés !











Ci-dessous ce mâle est en pleine défense de territoire devant un autre mâle.
Comme le Rougegorge familier, le Souimanga de Mayotte met en avant sa poitrine orange vif afin d'éloigner un possible concurrent.
 Il est donc à penser que la femelle choisira celui qui possède les plus belles couleurs. Dommage pour l'ombre en pleine tête. ^^





Commentaires

  1. Le rose lui va à la perfection !

    RépondreSupprimer
  2. Hi. Just awesome bird. It would be great if here in Finland would be as magnificent birds.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nath,
    Bon, vous avez filé, mais cela ne m'empêche pas de venir admirer ce splendide oiseaux et ces superbes portraits.
    Ils sont tous au top, j'adore.
    La nature est vraiment magique, jamais je n'en serais blasée.
    Gros bisous et profitez à fond.

    RépondreSupprimer
  4. Absolutely stunning of the Mayotte Sunbird, beautiful.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Nath et JC, superbe oiseau plein de belles couleurs et très belles photos. Vous êtes certainement partis au pays chaud?
    Bonne semaine, bises.

    RépondreSupprimer
  6. Ah ben voilà, je me disais aussi!!!
    Il est vraiment magnifique!!!
    Quelle série ensoleillée et je t'en souhaite tout autant ces semaines qui viennent :)
    Grosses bises ma oiselle à partager avec JC :)

    RépondreSupprimer
  7. Quelle splendeur, cet oiseau !!! Ses couleurs sont vraiment magnifiques ! Superbe série. Oui, il va falloir y retourner pour nous ramener d'autres merveilleux portraits ! ;-)
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Nath,
    Il faut en profiter si c'est la dernière série pour l'instant.
    Un régal pour les yeux, magiques photos et couleurs et de très très belles attitudes.
    Sous la tempête depuis hier mais du soleil et 21°.
    Dans les prépas d'une petite remontée dans le Nord mercredi pour une quinzaine de jours, je déprime déjà !
    Bizz et bonne semaine à vous deux.

    RépondreSupprimer
  9. Superbes photos comme d'hab...

    RépondreSupprimer
  10. Mon Dieu qu il est beau... on dirait qu il a une armure... je ne connaissais pas du tout merci madame... bizzz

    RépondreSupprimer
  11. Tes photos sont admirables. On dirait des peintures chinoises !
    Belle journée à l'endroit où tu es......

    RépondreSupprimer
  12. Magnifiques, photos et oiseaux. Ses couleurs irisées sont superbes.
    Je confirme, il faut y retourner, ma valise est prête ;)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  13. de très beaux oiseaux que tu as bien su photographier , si un jour j'en revois au Sénégal , je te demanderai un tuyau .
    en attendant je me régal de tes photos .

    RépondreSupprimer
  14. Voici une sélection merveilleuse.
    Ces oiseaux prachtg voir et il est également très photographiées professionnellement.
    Je l'ai apprécié.
    salutations cordiales,

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois