Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Au milieu de la rivière.



Qui y'a-t-il au milieu de la rivière ? Crocos et hippos allez-vous me dire, oui mais pas que... Nous sommes tous les trois d'accord pour nous rapprocher de ces oiseaux d'eau vus de loin. Mais d'abord quelques photos des copains de toujours, sauf la nuit je vous le dis !










Et oui ça dort encore chez les hippos ....





Chez les Mambas (crocodile en Swahili) aussi !






Et voici les fameux oiseaux d'eau qui sont tout simplement, ce couple de Ouette d'Égypte et ce Héron cendré. 

Découvrir de nouvelles espèces est forcément le but des voyages ornithologiques, mais observer les oiseaux bien connus de nos contrées européennes loin de chez nous est tout aussi gratifiant. Les environnements différents des nôtres apportent leur originalité aux photos. 

Héron cendré,  Ardea cinerea, Grey Heron








Et le couple coquin !

Ouette d'Égypte, Alopchen aegyptiacus, Egyptian Goose














Commentaires

  1. pendant que tout le monde dort encore , il y en a qui s'amusent !
    le croco de la 6 a de belles couleurs . le héron hors de nos contrées dans cette eau qui bouge a plus d'intérêt que dans un champ c'est vrai et tes coquines ouettes , très belles dans leur activité avec de jolis yeux et leur sourire de canard ( je trouve que les canards sourient toujours).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez les Crocodiles du Nil varient du gris, brun, noir, vert. Celui dont tu parles me plaît beaucoup aussi, ses couleurs sont lumineuses. C'est sans doute pour ça qu'il se prélasse au soleil, cela le rend cryptique entre le sable et les rochers.

      Supprimer
  2. magnifiques et comme d hab des nouveautés pour moi.. très belles ces ouettes aux yeux maquillés... pour les iris eh oui... ceux de colline sont très précoces (un bon mois avant ceux de jardin) et c est chaque année un bonheur d aller les voir... c est juste derrière chez moi... mais attention... hors des chemins balisés hi hi... bizzz

    RépondreSupprimer
  3. De très belles photos d'un monde qui nous est inconnu, connus qu'a travers les documentaires mais les voir en vrai ouah ! quelle émotion
    bises amicales
    lyly

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nath,
    Vraiment impressionnant ces Hippos, et ils semblent si paisibles, mais là, méfiance... pas si paisible que ça celui qui semble si débonnaire ;-)
    C'est étrange, les crocos, certes je ne leur ferai aucun mal et certainement pas une ceinture ou une paire de pompes, mais j'ai du mal à entrer en empathie avec eux.
    Pourtant, j'ai vu des émissions ou les femelles se montraient très protectrices avec leur progéniture.
    Magnifiques ces Ouettes, et oui, génial de croiser aussi des oiseaux de nos contrées. Je trouve que cela ajoute à leur part de mystère.
    Très belles photos comme d'hab, merci.
    Gros bisousss et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Tout à fait !! de belles photos ! j'aime passer chez toi et voir ce que tu nous réserve !!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nath
    On dirait de gros pères bien dodus et bien paisibles.
    Magnifiques photos comme toujours. Je me régale ! Quel beau séjour .....

    RépondreSupprimer
  7. Lots of superb images as always Nath.
    Crocs - Hmm! big steps in the opposite direction I think. :)

    RépondreSupprimer
  8. Superb photos. You are the best.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Matti, you are so cute :))

      Supprimer
  9. Ah c'est marrant, les mambas en AS sont des grands serpents gris ou verts très venimeux!
    Super encore ces photos, et les hippos sont calmes bien que certains montrent des marques de bagarres!!
    Bravo pour l'accouplement des ouettes, génial!
    Grosses bises les amis et à bientôt....

    RépondreSupprimer
  10. il y a ceux du soir et ceux du matin; mais ici aucun oiseau de nuit .... bisous d'amitié

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Nath et JC, le héron cendré même africain, je l'aime bien. Je n'ai pas croisé de croco sur l'Ourbise.
    Je surveille la météo sur l'atlantique pour le Teich.
    Bon WE, bises.
    Le berger.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai bien cru que cette Ouette allait se noyer !! magnifique épisode africain, j'adore ces acteurs à pattes et/ou à ailes, quelle netteté et piqué sur le héron, fantastique. Bon week-end à vous 2.

    RépondreSupprimer
  13. Wow, excellent photography, I love the Hippos, and the crocodiles, brilliant.

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Nath,
    Jamais je n'avais vu d'Ouettes, ce sont de beaux oiseaux, et je craque pour le croco vert et noir, il est magnifique!
    Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  15. C'est sûr que ça doit donner une autre dimension à la rencontre de les voir aussi loin de chez nous. Dans tous les cas, les ébats des Ouettes semblent les rendre bien heureux, au vu de l'air qu'ils ont ensuite ! ;-)
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  16. Salut Nath
    Je crois qu'on se régale tous en passant ici.
    Merci et bonne soirée.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  17. Vous étiez matinaux, tout le monde dort sauf vous :)
    Ces hippos sont mignons quand ils dorment en groupe, ils ont vraiment une drôle de bouille. Quant aux crocos, je préfère les voir endormis :)
    Trop jolies les outardes, je suis retournée voir ta photo d'hier et je les ai vues sur la droite de ta photo, elles étaient minuscules.
    Bonne nuit et bon dimanche, bises

    RépondreSupprimer
  18. oh que je n'aime pas le regard du croco de la dernière photo ! ben il t'a à l'oeil .. fait gaffe !
    Pauvre femelle ! qu'est ce qu'elle endure
    bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Nath,

    Un hyppo semble sourire de bien-être. :) On lui dennerait le bon Dieu sans confession. Et dire que cet animal est des plus dangereux.
    Les oiseaux et autres crocos sont superbes. J'adore tes clichés. On s'y croirait.
    Merci pour cette belle évasion
    Bises
    ;)

    RépondreSupprimer
  20. Impressionnant ce croco ! Je lui préfère ton beau héron.
    Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois