Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Canard pilet Anas acuta Northern Pintail





J'ai trouvé que ce chef-d'orchestre avait fière allure, même si par moments... ça gratte !
Ce fut en tout cas la bonne occasion pour profiter du joli miroir de ce pilet, invisible lorsqu'il nage.
Je vous laisse admirer ses rémiges secondaires sur la dernière photo, moi je les trouve magnifiques.



















Commentaires

  1. magnifique ce canard là... bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nath,
    Magnifique ces attitudes, et y'a pas de doute, ses couleurs en ton sur ton sont des petites merveilles.
    Elles sont toutes très belles et la première avec les éclaboussures, j'aime aussi.
    Gros bisous et bonne journée, ici, ce sera avec la tempête, il y a des envolées intempestives et incongrues au jardin ;-)

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai qu'il fait penser à un chez d'orchestre j'aime les canards ! bon week end bises Cathline

    RépondreSupprimer
  4. de très belles photos
    bises amicales
    lyly

    RépondreSupprimer
  5. ah oui, sans conteste la seconde photo est vraiment remarquable !
    bisous Nath bon week end
    PS: Je serai absente pendant plusieurs jours , mon blog sera programmé, merci pour vos passages et je vous dis à bientôt sur votre blog .

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nath,

    Jolies photos, j'aime ses attitudes. J'ai du aller voir ce qu'est le miroir chez le canard, je l'ignorais. J'ai appris quelque chose aujourd'hui. :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. en effet , les rémiges sont magnifiques et aussi sur la 2 mais toutes ces photos le sont . je ne connais pas encore ce canard .

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont beaux. J'aime bcp de belles photos

    RépondreSupprimer
  9. Hi. Washing sessions. Really amazing to watch. Happy weekend.

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Nath et JC, un bien joli canard avec des couleurs quelque peu indiennes sur les ailes. Bon WE, bises.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Nath
    J'ai vu un autre chef d'orchestre aujourd'hui chez Noushka et je disais qu'ils sont parfois un peu fous. Mais leurs gestes larges nous dévoilent de beaux dessous
    Merci pour ton avis sur le bouquin aussi

    RépondreSupprimer
  12. J'adore quand ils barbotent comme ça ! On sent que ça leur fait un bien fou. Tu as raison, ces couleurs sont très jolies et c'est bien dommage qu'on ne les voit pas en temps normal.
    Bises à vous deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  13. Il se gratte, se secoue, s'ébroue, tout pour faire une belle série.
    Moi aussi je les trouve magnifiques ces rémiges, mais tes photos également.
    Bon dimanche Nath, bises
    Le Kenya, l'été, doit faire très chaud ;)

    RépondreSupprimer
  14. Où sont les choristes? :-)
    Très belle série
    Bon dimanche Nath

    RépondreSupprimer
  15. C'est Parfait, tout simplement parfait sur toute la série.

    RépondreSupprimer
  16. De jolies attitude et toutes ces ailes déployées nous montrent tous les détails du plumage. C'est plus que beau !
    Bon dimanche je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  17. HAHAHA!!!
    J'arrive chez toi après avoir publié mon article, et je trouve le même ici!!!!!!! MDR!!!!
    Ah oui, ils sont sympas nos pilets, comme toi je les adore!!!
    Superbes, tes clichés, pleins d'action!!
    Grosses bizzzzzzzzz ma oiselle, et bonne soirée
    Ps: je te mets un mail :)

    RépondreSupprimer
  18. Un canard que j'ai aperçu une seule fois, son plumage est top ! une série qui nous en mets plein les yeux, merci Nath.

    RépondreSupprimer
  19. Magnifique en effet !
    Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  20. Great shots of a very elegant duck, Nathalie. I always think that the male looks like a country gentleman about to go out on the town, and he is so handsome the ladies will be unable to resist him. I am sure that in my prime, at my best, I never looked half as good as a Pintail!

    RépondreSupprimer
  21. Great shots Nathalie. You have captured this species really showing off its colouring.

    RépondreSupprimer
  22. Beautiful series Nath, so fabulous.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois