Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

La vie autour du camp.



"Zeus" ayant frappé notre refuge et particulièrement nos lignes télécom, vous avez été privés de la vie masaï pour quelques jours. Tout étant rétabli, enfin presque, revoilà les aventures africaines de la faune sauvage autour du camp. Après le Game drive du matin et avant d'aller s'abreuver de la bière locale dans la salle de presse, nous branchons les batteries et allons voir devant la tente, si activité, il y a. 






 Un coup de chance ? Pas vraiment non, car cette ouverture naturelle sur la digue d'en face, juste devant notre tente, est souvent un endroit apprécié des animaux. Et cette fois-ci c'est une famille de phacochères qui y vient pour un bain de boue accompagnée d'un Zèbre de Grant aux belles oreilles blanches. 









Sur la gauche, c'est un bain de soleil qui est pris par les Crocodiles du Nil. 



Juste à nos pieds nous retrouvons un Agame des Colons, spécimen un peu plus petit et moins dangereux que les crocos mais très surpris de nous trouver face à lui, une fois son ascension de la rive finie. 





 Sur la droite cette fois-ci, nos hippopotames locaux ont fini dans l'eau pour éviter le soleil brûlant sur leur peau et vocalisent, bullent ou autre action digne de ces animaux. Tout ceci en "famille".  





Avec plus de délicatesse, cette Bergeronnette pie profite du profil hippo pour partir à la pêche aux insectes. Mais cette maman et son baby sont presque aussi beaux que leur hôte. 



Là aussi, c'est en famille qu'on fait la sieste.



L'heure du repas approche à grands pas, on repart vers la tente en jetant un dernier coup d'œil vers la rivière. La scène est très lointaine même avec le 600 mm mais ces deux-là, regardant du même côté, depuis leur arbre mort dans la rivière, me plaisait trop pour ne pas déclencher. Bonne occasion pour comparer la taille d'un Martin chasseur à tête grise avec un Héron strié.



Je passe sur vos espaces dès que possibles, merci pour votre visite.

Commentaires

  1. ah te revoilà , je te pensais repartie à l'aventure , ça aurait été plus sympa que de rencontrer Zeus ...
    on reprend la suite avec bonheur .vous étiez drôlement bien placés et tout près du camp en plus pour voir tous ces animaux .
    j'aime bien les hippos vautrés et avec la bergeronnette , le petit hippo , trop mignon .
    ça me fait plaisir de revoir un agame des colons.
    bon retour.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nath,

    Contente de te retrouver. :-)
    Les phacochères là-bas sont bien différents de nos sangliers, qu'esthétiquement je préfère. :-)
    J'adore les Agames. Celui-ci est plus grand ou plus petit que l'agame barbu? En tous cas, les photos sublimes avec ce bokeh qui le fait bien ressortir.
    Je suis allé voir la taille du héron strié, ce Martin est bien grand comparé à celui que l'on voit sous nos latitudes. J'ai pu voir le Martin chasseur géant, j'imagine que celui-ci est un peu plus petit?

    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Caro,
      Je ne peux pas te répondre pour l'Agame barbu, à moins d'aller sur le net :)
      Le Martin chasseur géant, que nous n'avons pas vu mesure 42 cm. En revanche le Martin pêcheur géant, que lui nous avons vu, fait 46 cm. Il est impressionnant !
      Bonne journée, bises et merci.

      Supprimer
  3. Coucou Nath,
    Tu le sais, je suis bien contente de te retrouver ici ce matin !
    J'espère qu'en dehors des problèmes de lignes, le refuge et la maison n'ont pas subi de dégâts trop ennuyeux.
    Quand à cette série de photos, je viens d'y repasser trois fois, que du bonheur en barre.
    Faire tant de rencontres d'animaux sauvages, tous plus beaux les uns que les autres, mais quel extase !
    Merci de partager tout cela, et y'a pas, les blogs pour ça, c'est tout de même génial.
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. magnifiques photos de la savane
    bises amicales
    lyly

    RépondreSupprimer
  5. Ah super le bain des phacochères !
    Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  6. Quel bonheur ces photos... Bonne journée Nath et gros bisouq

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment superbe tes photos !!! un grand coup de coeur pour cette maman et son bébé et la bergeronnette pie !!! Bravo à toi

    RépondreSupprimer
  8. Il est où le bonheur ? il est là ! bonjour Nathalie, un régal à chacune de tes parutions d'apprécier ces moments de vie intimes... ah cet Agame des Colons a mon coup de cœur aujourd'hui. A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Nath
    Ici nous sommes en pleine période de visite de Zeus et ses disciples et il n'y a pas longtemps que j'ai changé mon routeur.
    Faire tout ça de photos différentes en un instant court est formidable. Un plus pour le portrait de l'agame, de la mère hippopotame et son petit ainsi que la bergeronnette sur son perchoir.
    J'ai reçu mon guide, il me semble complet et bien fait. Quoique, il existe des petits oiseaux ici qui ne vivent qu'en pleine forêt, qu'on entend la nuit mais qu'on ne voit jamais. En tout cas il y en a trois ou quatre que je n'ai jamais vus et pourtant je les entends quand je suis au village la nuit. Tous plus mystérieux les uns que les autres et chacun a un rôle bien précis, notamment quand il faut effrayer un enfant pas sage....
    Passe une bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Pascal,
      C'est énervant d'entendre de jolis chants sans voir leurs auteurs, surtout pour nous en Afrique, car c'est pas commun.
      Plus le droit à l'erreur maintenant ;-)
      J'aime aussi le contenu de ce guide qui me sert également pour l'Afrique de l'Est.
      Bises

      Supprimer
  10. Incredible photos. You are indeed a grand master photographer.

    RépondreSupprimer
  11. ah ben voilà j étais étonnée de ne pas voir d article... mais si Zeus s en est mêlé...quelle magnifique histoire tu vis... tout est si beau... mon Dieu faites que les hommes n abiment pas tout cela... bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Salut Nath
    Tout semble rétabli, la remarquable diversité de cette série mérite bien les félicitations à tous les deux.
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir,
    J'ai passé et repassé cette série plusieurs fois : quelle émotion ce doit être d'être face à un tel spectacle ! J'ai craqué tout particulièrement devant l'agame des colons et sa curiosité en éveil !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  14. Contente de te retrouver. J'espère qu'il n'y a pas eu d'autres dégâts que cette coupure.
    Superbe série qui reflète le bien-être et le bonheur de tous ces animaux dans une belle cohabitation.
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Nath,
    heureuse de ton retour, tu me manquais, enfin, tes articles :))
    Les hippopotames ont beaucoup de marques sur leur corps, serait-ce à cause de bagarres ou parce qu'ils se frottent aux arbres ?
    Il est grand ce martin-pêcheur, on voit bien la différence de taille avec le héron.
    Drôle de regard cet agame, l'air de dire, mais qu'est ce que vous faites là. Superbe !
    Coup de coeur pour la 10, le petit hippo avec sa maman est trop mignon et j'adore voir les oiseaux sur les animaux.
    Bonne soirée Nath, bises
    Mai 2018, c'est loin, à suivre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Katia,
      Non, non, ce sont les traces de combats en effet.
      Bises

      Supprimer
  16. C'est un zèbre femelle qui dit à un cheval : et toi qu'est ce que tu sais faire ? le cheval répond : enlèves ton pyjama et tu va voir ! hihihi
    j'espère t'avoir fait sourire bonne journée bises Cathline

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Nath,

    Des scènes de vie animale qui font plaisir à voir. Une ambiance très zen. Il devait faire hyper chaud. la sieste est à l'honneur. le bébé hypo semble sourire.
    Tout est si beau! Merci pour ce partage exotique
    Bises
    ;)

    RépondreSupprimer
  18. Je craque devant mamam hyppo et son ti bébé !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois