Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Le voisin du jardin


Vivre dans les bois c'est pas mal, quand même ! Quand les tempêtes nous laissent tranquilles, nous avons le téléphone et internet (un peu). Je ne parle pas de la télé, cela ne fonctionne pas. Quand les gros débiles orangés et saouls nous laissent tranquilles, on a la nature enfin à notre portée. Depuis plusieurs semaines déjà ce magnifique brocard vient traîner sur les terrains, de jour comme de nuit, d'un peu tout le monde sur le hameau. Pour tondre c'est plutôt pas mal. Mais le voisin n'aura pas de fleurs ce printemps ^^. Après plusieurs apparition de sa part, je laisse quand même mes occupations d'aménagement du refuge pour aller chercher l'appareil.





Rien de plus sauvage que ce brocard, mais il est chez lui partout et n'a que faire de nos mouvements. Ça, c'est le côté magique des bois. C'est un plaisir de l'y voir tous les jours. La photo que je voudrai faire maintenant, c'est ce brocard à côté de Doudou le cheval.

printemps 2016









 Si quelqu'un se pose la question de la distance, je ne suis pas à des centaines de mètres qui excitent certains photographes. Non, ici, je suis à 20 mètres grand maximum et c'est bien plus plaisant car en plus des photos, je profite d'être avec l'animal.











Commentaires

  1. et c est fort bien comme ça.. il est trop beau ce petit animal... Dieu veuille que les humains le laissent vivre sa vie même s il "tond" quelques fleurs... bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nath,

    Ils sont si en relief sur mon écran que j'ai l'impression de pouvoir les toucher. Magnifique série de portraits. C'est si zen
    Bises
    ;)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nath,
    Doudou est toujours bien beau et... bien nourri le bougre ;-)
    Magnifique ce brocard dans cette proximité, et je suis convaincue que les animaux sauvages sentent quand on ne leur veut aucun mal, et pas de doute, c'est la cas.
    Je comprends ton bonheur de les voir dans cette proximité et dans cette observation mutuelle.
    Ah ban voilà, choisir d'habiter dans les bois a de grands avantages, mais aussi des inconvénients, mais à tout peser, je suis sûre que pour rien au monde vous ne feriez marche arrière ;-)
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pascale,
      Oh oui il est nourri lol.
      Comme tu dis, on n'est pas prêt de retourner à la civilisation.
      Gros bisous et bon dimanche.

      Supprimer
  4. c'est quand même incroyable qu'il soit si peu farouche ! en tous les cas, ça te permet d'avoir de bien jolis portraits
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ça c'est le bonheur. Quelle chance de pouvoir faire des photos de si près. Bravo à toi

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nath,

    Ah quand même tu nous le présentes ce fameux voisin. :-)
    Avoir des voisins comme lui, j'en veux bien tous les jours. D'ailleurs c'était eux mes voisins les plus proches ou j'habitais avant. Ta série me fait remonter ses moments de joie quand je les voyais arriver. Une belle proximité et il n'a pas l'air du tout effarouché par ta présence, c'est génial.

    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. s'il y a un animal farouche , c'est bien le chevreuil et celui là est sur son territoire et toi tu dois habiter dans son territoire , donc il faut accepter la situation , ce que vous faites avec bonheur ,pour toi de le voir de si près et pour lui d'aller et venir sans crainte . comme c'est bien !
    la photo du cheval est très belle et ton voisin très bien saisi .

    RépondreSupprimer
  8. Hello ma oiselle :)
    Au moins il vous connait.... Moi je l'ai tenté et il (et/ou les siens!!!) m'a ignorée royalement!! MDR!!!!!
    Superbes clichés, une présence merveilleuse qui me rappellent ceux qui venaient devant la maison!
    Grosses bises à vous deux et excellent dimanche!
    Cet aprem je dois tondre..... bofffff, pfffff.... je déteste!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Nath et JC, une belle série de brocard, moi je les appelle les culs blancs. Merci pour ce petit clin d'œil aux débiles orangés.
    Peut être beau temps vendredi..... à suivre.
    Bonne soirée à vous deux, bises.

    RépondreSupprimer
  10. Stunning to look at. Photos are really great.

    RépondreSupprimer
  11. Quand je dis que tu vis dans un paradis, je ne me trompe pas ;)
    Quel bonheur de voir ce brocard venir si près. Qu'est ce qu'il est joli. Il ne semble pas du tout farouche.
    Doudou se porte bien, patience, je suis sûre que tu l'auras ta photo avec ton voisin à ses côtés ;)
    Bonne soirée Nath, bises

    RépondreSupprimer
  12. Il est magnifique ton chevreuil, tu nous gâtes !

    RépondreSupprimer
  13. Un voisinage pareil, c'est vraiment magique !!! Quelle belle tondeuse à gazon !

    RépondreSupprimer
  14. Quand on sait toute la difficulté d'approcher le gibier (odeurs, bruit...) et en période de chasse on apprécie davantage tes superbes portraits. Quel bel animal quand même, bisous Nathalie.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois