À plumes ou à poils.


Cette fois-ci mélangeons oiseaux et mammifères. Si d'ordinaire ils ne sont pas postés sur les mêmes publications c'est que nous les voyons séparément. À cet instant, toute le monde semble apprécier cette petite zone humide et bien verte au milieu de la savane où même si le soleil se voile par moment, il fait de plus en plus chaud. 



Nous quittons les bords de la rivière Mara et les Guêpiers nains. Le 4x4 stoppe à nouveau, la magicienne africaine est encore passée par là. Pas moins de 9 espèces animales nous entourent. Certains Zèbres de Grant ont passé du temps au milieu du marais et cela laisse des traces ! Un Phacochère isolé de son groupe prend la pause habituelle de la tondeuse à gazon. D'autres, allongés profitent de la fraîcheur du sol, c'est le cas d'une jolie femelle Gazelle de Thomson. Les oiseaux, Grues royales, Ibis sacrés et Hérons garde-bœufs suivent les Zèbres de Grant de près. Choucador de Rüppell, Moineau Swahili, et Gonolek ardoisé recherchent eux aussi quelques denrées à se mettre dans le gosier. 


 












Commentaires

  1. bonjour Nathalie
    un superbe florilège animalier !!! j'adore tes choucadors, et je souris toujours devant les attitudes de broutage du phacochère !!
    bon WE, bisous, maurice

    RépondreSupprimer
  2. Great deals really great photos. Happy Easter to you.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nath, c'est fabuleux toute cette diversité en un même point. Vous ne deviez plus savoir où donner de la tête ! j'aime beaucoup la photo de la petite gazelle. Dis-donc ça ne doit pas être très commode pour tondre une grande surface, la position du phacochère (je ne vais pas le prendre pour chez moi) ? Il est mignon ce petit moineau, encore une espèce qui m'était inconnue. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. j'essaie de me réinscrire à ta news mais dur dur !
    Y'a pas le choucador est vraiment somptueux , une belle série avec heureusement quelques têtes connues
    bises et bon vendredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You don't speak english ? ^^
      Tu enregistres ton adresse e-mail et tu cliques oui partout ;-)
      Bises et bon WE

      Supprimer
  5. Bonjour Nath,

    Encore une fois une très belle série diversifiée. Superbes les couleurs métallisées du Chouca.
    Bise et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir Nath
    j'aime bien les zèbres et les grues ? avec leur houpette sur la tête
    bonne soirée bises Cathline

    RépondreSupprimer
  7. What a selection of birds and animals, so clear Nath.

    RépondreSupprimer
  8. on les aime tous autant les uns que les autres... gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. De magnifiques photos. J'adore c'est un régal

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,
    Merci à vous deux pour cette très belle série plumes et poils.
    J'adore l'attitude du Phacochère, ils me font rire.
    Le Zèbre a pris un bon bain de boue, un régal ;-)
    Trop marrant le dernier oiseau avec sa petite tête toute ronde.
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Effectivement, le Zèbre a sali son pyjama (plus ou moins joli que le tien ? ;-) ). La position du Phacochère me fait penser à celle des musulmans au moment de la prière ! ;-) J'adore la petite tête toute mignonne de la Gazelle. Quant aux oiseaux, c'est à celui qui sera le plus beau.
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois