Retour vers une zone humide


Nous quittons nos deux rapaces acrobates, surtout un, sans savoir pourquoi l'agitation était telle. Mais finalement a-t-on besoin de toujours tout savoir  ? Observer et se régaler de ces images sauvages et vivantes ne suffit-il pas ? Alors nous resterons avec ces scènes en tête et nous reprendrons notre chemin vers l'inconnu. C'est près d'une zone humide que nous passons d'abord. Malachite est là. 


Monsieur ou madame Malachite est là après son bain matinal et cette-fois-ci à contre jour, après la pénombre de la veille. Décidément les rencontres avec cette flèche bleue huppée africaine se méritent. 

Martin pêcheur huppé - Corythornis cristatus - Malachite kingfisher






Sur la même zone, un Euplecte à croupion jaune fait de même. Après le bain, la toilette. 

Euplecte à croupion jaune - Euplectes capensis - Yellow Bishop



Rollier à long brin et Ibis sacré juvénile passent le temps, chez eux, en toute innocence.

 Rollier à longs brins - Coracias caudatus - Lilac-breasted Roller


Ibis sacré - Threskiornis aethiopicus - African Sacred Ibis




Commentaires

  1. bonjour Nathalie
    un excellent article avec un beau florilège d'oiseaux, j'aime ce martins, l' ibis et les autres...des individus que nous ne croiserons pas chez nous.
    bonne journée, amitiés, maurice

    RépondreSupprimer
  2. ce martin est vraiment magnifique avec cette couleur intense, et le rollier , j'adore . un ibis sacré dans son biotope , je vais de découvertes en découvertes .

    RépondreSupprimer
  3. Hello ma oiselle,
    Ton martin est génial, si décontracté! LOL!
    Mais la photo de ce rollier est magnifique, il a toujours été le favori de mes favoris africains!!!
    L'Euplcete est trop mimi aussi, ce contre-jour est superbe!
    Une belle ambiance dans cette série!
    Grosses bises et mes encouragements à vous deux......

    RépondreSupprimer
  4. Très belles photos
    bises amicales
    lyly

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nath,

    Quel plaisir de revoir ce Martin sur tes photos, il est vraiment magnifique. Je tombe aussi en admiration devant le Rollier, une pure merveille.
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Qu'il est joli ce martin pêcheur huppé et ce rollier.
    Non non, je n'aime pas que les oiseaux colorés, mais il faut avouer qu'ils attirent l'oeil.
    Ce n'est pas encore facile de se balader sur cette nouvelle présentation ;)
    Bises Nath, bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Nath,
    Ils sont tous magnifique, choisir m'est impossible.
    Bon aller, pour les couleurs, le Martin et le Rollier ont forcément la palme, mais... ben je les aime tous.
    Il y a encore deux ou trois an, je croisais des Ibis sacrés en Camargue, l'extermination a dû être faite avec une grande application, il n'y en a plus !
    Très belle série, comme d'hab.
    Gros bisoussss et bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
  8. Il est chou ce Martin ! Bravo Nathalie pour ces beaux portraits !

    RépondreSupprimer
  9. Hi. Superb photos. You are indeed an awesome photographer.

    RépondreSupprimer
  10. Encore une belle série bien colorée. Le Martin a bien l'allure de son cousin que l'on voit chez nous.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois