Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Voisin du soir, voisin du jour.




Si en cette fin d'hiver notre voisin m'sieur brocard ne sortait des bois qu'en soirée, maintenant c'est en pleine journée qu'il vient traîner ses pattes le long de notre clôture.














Voilà enfin un moment où sur la même photo (même sans qu'elle soit formidable) je peux avoir Doudou et m'sieur brocard. Mais peut mieux faire. Il me faut leur donner RDV à tous les deux ^^  Mais ça va, ces voisins-là... y'a pas mieux et ça n'a pas de prix.



Commentaires

  1. Bonjour Nath,

    Oh je te rejoins complètement dans ta dernière phrase. Je les ai eu comme voisins proches pendant trois ans et ce n'était que du bonheur. Je suis contente de le revoir et d'apprendre qu'il est maintenant un habitué des lieux. Il est superbe en tous cas.
    Bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance d'avoir de telles visites pour moi c'est magique.
    Bonne journée Nath et bises tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
  3. les voisins à quatre pattes sans l'être, comme ceux qui viennent perturber les soirées où week-end parce que enivrés non pas de nature, mais de vin ou autre.....

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison, comme voisinage y'a pas mieux et c'est vrai cela n'a pas de prix.
    Il est superbe ce Brocard, même avec le pelage d'hiver en train de ficher le camp.
    Doudou quant à lui a déjà son joli poil d'été bien court et bien brillant.
    C'est pas demain que je vais voir ça dans mon jardin ! hihihi
    Gros bisous et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Nath et JC, Doudou c'est trouvé un nouveau compagnon de pâture, il sera moins seul maintenant.
    Bonne semaine. Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Beautiful animal. Your photos are top notch. Greetings

    RépondreSupprimer
  7. Dearest Nathalie,
    WISH, only wish that hunter would think twice before disturbing such a precious view... Shoot with the camera instead.
    Hugs,
    Mariette

    RépondreSupprimer
  8. Preciosas fotos de este macho de corzo, me han gustado mucho. Un abrazo desde España.

    RépondreSupprimer
  9. je veux bien un voisin comme ça , et j'aime bien le cul de ton cheval ( hi hi )

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Nath,

    Ben, oublie mon message. On dirait que ça marche de nouveau. Ouf! je suis bien contente car j'aime tant venir échanger chez toi.

    Magnifiques oiseaux! La nature est une artiste extraordinaire!
    bises
    ;)

    RépondreSupprimer
  11. La semaine prochaine il te mange dans la main!!! MDR!!!!!
    N'est-ce pas que ce sont des moments bénis quand on ces visites dans son jardin?!!!
    Le même qua j'avais vu ou un autre???
    Très sympa tes photos :))))
    Et avec Doudou c'est génial!
    Je pense à vous.... Suis rentrée hier et je repars vendredi très tôt!!
    Je vous embrasse bien fort ma oiselle, transmets.... ;-)))))

    RépondreSupprimer
  12. ben ça alors.. j étais persuadée d avoir mis un comm sur ces gentils voisins... je le trouve pas... perdu sans les méandres de la toile... ils sont trop sympas... bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Nathalie, tu avais là encore une belle opportunité de photo... moi c'est très hasardeux d'en croiser et puis ils détalent rapidement. Bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Des voisins comme ça, je suis partante aussi !!!

    RépondreSupprimer
  15. s' il vient si près en pleine journée c'est qu'il a confiance il sait que vous ne lui voulez pas de mal bises

    RépondreSupprimer
  16. Wouhaaaaa! Quelle chance tu a ! il est magnifique ! bisous

    RépondreSupprimer
  17. Doudou bien tranquille, le brocard aussi, vive l'herbe bien verte !

    RépondreSupprimer
  18. Des voisins aussi tranquilles, j'en veux moi z'aussi.
    En plus, ce sont des herbivores comme moi, on ne peut que s'entendre ;)
    Il est beau ton doudou, ils vont faire copain copain.
    Je repasse plus tard pour reprendre ton reportage du Kenya là, où je l'avais laissé.
    Bises Nath, bonne soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois