Photographes Nathalie et Jean-Claude Tichit. Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Histoire de guépards


 7h56, nous arrivons sur le territoire des guépards, une famille de 4 individus. La mère et ses 3 jeunes mâles encore sous sa coupe. Mais, âgés d'un an ils devront bientôt la quitter. De tous jeunes petits, âgés de quelques semaines, ont été tués peu avant notre arrivée par des lions. 
Il est de très bonne heure, la famille se regroupe pour une chasse matinale avant qu'il ne fasse trop chaud. Cette journée promet en effet une chaleur écrasante même sous un ciel quelque peu voilé. 




Cette savane si différente arrive enfin sous nos yeux et c'est, de ce côté de la vallée, gigantesque ! Les troupeaux d'herbivores sont énormes, zèbres, gnous, topis... chaque espèce est représentée par des milliers d'individus. C'est à nous couper le souffle.


Pour certains ce pourrait être un bon repas. Attendre une opportunité, attendre une erreur de la partie d'en face, mais surtout ne pas agir pour rien.



Sur notre droite la mère arrive. Les petits l'attendent et l'observent.





La famille au complet, l'observation de cet immense supermarché reprend avec l'espoir d'avoir un bon steak pour le dej.






Tu ne me vois peut-être pas mais attention, je suis bien là ! 




Commentaires

  1. j'ai vu un documentaire sur ces animaux leur taux de réussite niveau chasse est pas de 100% et quand il arrive a avoir une proie il y a les hyènes et les lions qui arrivent sans oublier les rapaces.
    superbes photos d'un magnifiques félins
    bises amicales
    lyly

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Nathalie
    qu'ils sont beaux ces guépards, finesse, élégance....magnifique, et les voir en pleine nature dans leur environnement c'est magique..!!

    Et te dire "au revoir" et te donne RDV dans quelques semaines.....besoin de souffler et de repos...et gérer quelques soucis !!
    prend bien soin de toi, et porte toi bien, amicalement, bises, maurice

    RépondreSupprimer
  3. Une belle famille ! Tes portraits sont superbes !
    Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique encore les amis!
    Et dans une savane si typique!
    Vous me faites rêver avec ces articles africains!!
    La dernière me rappelle une légende portugaise qui remonte à mon enfance: "Le petit bout de la queue du chat"... Trop mignon ton guépard qui se trahi! LOL!
    Grosses bises à vous deux ma oiselle, et bon we au calme:)

    RépondreSupprimer
  5. De magnifiques photos ! J'aime beaucoup merci du partage

    RépondreSupprimer
  6. Hi. You are an incredible photographer. Your photos are really awesome. Greetings.

    RépondreSupprimer
  7. Une splendeur cet article. J'aime voir l'étendue de la savane si belle.
    Ces guépards sont magnifiques, vous les avez photographiés admirablement.
    J'adore l'avant-dernière :)
    Les gnous se semblent pas trop préoccupés par leur présence, ils ont sans doute tort, la suite me le dira peut-être.
    Merci à vous deux !
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. ils sont magnifiques... une bien jolie famille.. bizzz

    RépondreSupprimer
  9. un beau documentaire dans la savane fait par vous deux , avec ces étendues à perte de vue remplies d'animaux .
    les léopards que vous avez découverts( comme c'est bien d'avoir un guide)sont magnifiques dans leur milieu , je me nourris de vos photos .
    j'aime bien aussi les deux arbres dans le décor de la 3.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention Ghislaine, il s'agit ici de Guépards. Je rajoute la photo du Léopard tiens ;-)
      Oui un guide est nécessaire en Afrique. Mais je vais te dire que nous avons fait les 15 derniers jours seuls et nous n'avons du tout été déçus,. Les aventures sont même plus piquantes lol !
      Bon WE à toi. Bises.

      Supprimer
  10. Ouah quelles merveilles ces photos!!! J'aurai vraiment aimé être à votre place, c'est le bonheur à l'état pur. Je suis ravie pour vous, et vraiment merci pour ce partage, je me régale à chaque article. J'ai lu plus haut que les 15 derniers jours vous étiez sans guide, j'ai hâte de voir vos aventures piquantes. :-)

    RépondreSupprimer
  11. J'ai l'impression de vivre un documentaire vu à la télévision. On ressent bien l'attente de la famille. Je comprends que ce doit être impressionnant de voir autant d'animaux défiler sous vos yeux !!!

    RépondreSupprimer
  12. Que du bonheur, je suis transportée bien loin de Montpellier ;-)
    Merci et bisous

    RépondreSupprimer
  13. Les guépards me suivent, dans l'imaginaire, la preuve mon recueil La Nuit-Guépard ! Ils sont extraordinaires...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois