Les photos publiées sur ce site sont soumises aux droits d'auteurs. Pour nous contacter : nathalie.santa.maria@oiseaux.net

Les martins. The Kingfisher


Pour les séries photos du lac Baringo, j'avais envie de faire différemment de celles publiées sur le Masaï Mara. Il n'y a pas de scènes de vies à proprement parlé à observer sur le lac comme en savane, ni de grandes histoires à raconter, sauf cas exceptionnel. Dans ce paradis ornithologique, l'observation des oiseaux se fait au fil de l'eau, mais pour ne pas tout mélanger, je vais tenter de regrouper des mêmes espèces. Débutons par les martin-pêcheurs du lac. 



À peine nous sommes nous écartés des falaises que nos yeux se posent sur le Martin-pêcheur géant. L'adjectif géant n'est pas là pour rien. La taille de ce martin équivaut à celle d'un Pigeon ramier. 

MARTIN-PÊCHEUR géant               megaceryle maxima giant KINGFISHER





Les Martin-pêcheur pies sont plus que communs sur le lac. C'est parfois en famille de 5 individus qu'on peut les apercevoir. Je ne vous le présente plus.

MARTIN-PÊCHEUR PIE          CERYLE RUDIS

PIED KINGFISHER



Mâle

Femelle






Le Martin-pêcheur huppé aperçu au Masaï Mara est lui aussi bien présent. La situation pour la prise de photos est ici incomparable.

MARTIN-PÊCHEUR HUPPÉ               CORYTHORNIS CRISTATUS

 MALACHITE KINGFISHER









Commentaires

  1. ce sont vraiment de très surprenants oiseaux, leurs têtes sont vraiment disproportionnées ! mais ils sont superbes , on n'en a pas autant chez nous
    bisous et bon lundi

    RépondreSupprimer
  2. encore une fois de bien beaux spécimens.. les les dernièères photo un festival de couleur ou quand un martin se prend pour un perroquet... bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi pour ce magnifique partage !! Qu'ils sont beaux ces Martins pêcheurs!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nath,

    Ils sont vraiment très beaux ces oiseaux, mais j'ai tout de même une petite préférence, ici, pour le Martin pêcheur géant, j'adore ses couleurs. J'ai pu voir aussi en parcs le Martin chasseur géant, et pour lui aussi j'avais craqué sur ses couleurs.
    Les fonds sont tops, les couleurs magnifiques. Merci!
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Hi. Kingfishers are so amazing birds. Thanks for the wonderful photos.

    RépondreSupprimer
  6. Ils rivalisent de beauté !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nath ! Magnifique votre (ta) série de Martin-Pêcheurs, je suis vraiment "scotchée" à la fois par la découverte et la beauté de ces oiseaux. Chaque fois c'est la surprise car évidemment, je ne suis jamais allée dans ces contrées lointaines, alors merci pour ce partage et ce cadeau que tu nous offres. Le plumage du dernier de la série est absolument extravagant de beauté et il ne doit pas passer inaperçu ! Bonne semaine et merci de ta visite à notre accenteur baigneur... Biz de Shuki

    RépondreSupprimer
  8. Beautiful shots of the Kingfishers, I love them.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne pensais pas qu'il en existait autant de différents ! Ils sont magnifiques, avec un plus pour le huppé tant ses couleurs sont vives.
    Bises à tous les deux et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Nath, très bonne idée de nous les présenter par famille, ça permet de noter les différences et similitudes entre espèces (comme dans un guide ornitho en fait). A l'époque où je m'intéressais peu aux oiseaux, je connaissais bien sûr le martin pêcheur mais je l'imaginais bien plus gros qu'il n'est en réalité ! Pas si gros tout de même que le martin pêcheur géant, un pigeon ramier dis-tu ! Ça doit être impressionnant de le voir en vrai ! Le martin pêcheur pie est toujours aussi beau, et pour le dernier j'avoue avoir chercher la différence avec notre martin pêcheur d'Europe, je me dis que c'est le bleu du dos qui chez le nôtre tire sur le turquoise alors que celui-ci est électrique. La couleur et la taille du bec aussi sans doute. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  11. A wonderful set of images Nath of this variety of the species.

    RépondreSupprimer
  12. Salut Nath

    Un seul mot: GEANT !

    RépondreSupprimer
  13. tu as été à la pêche aux martins ...... très beau

    RépondreSupprimer
  14. La beauté pure et des photos de grandes qualités.
    Quel travail pour nous présenter tout ça !
    Merci Nath

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Nath et JC, une bien belle série de Martin, ils sont surement tous menteurs comme les pêcheurs.
    Je suis passé aux Eyzies la semaine dernière mais je n'avais pas le lieu exacte...... Pas grave, la prochaine fois.
    Bon WE, bises.
    Le Berger.

    RépondreSupprimer
  16. Tous aussi beaux les uns que les autres dans leurs différences

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés du mois